Article de l’hebdomadaire l’Etudiant de novembre 2008.

Trouvez ci-dessous les témoignages de membres parrainés de l’association ayant participé

aux Cours initiaux et aux Prépa Concours précédentes

Le 06/07/16

Daoud, Lycée Saint-Etienne, Strasbourg

Bonjour monsieur Bazin,
Je vous informe que j’ai été admis à l’IEP de Strasbourg pour la rentrée prochaine. Je tenais à remercier l’équipe pédagogique d’Euroforce pour leur travail qui m’a grandement aidé dans la préparation au concours ainsi que lors du concours en lui-même.
Je souhaite également remercier tout particulièrement monsieur Hazoumé et vous-même pour l’intérêt et le détail que vous avez su donner à vos cours d’histoire. Vos cours sont de loin les plus complets et passionnants auxquels il m’a été donné d’assister et je suis persuadé qu’ils y ont été pour beaucoup dans ma réussite au concours (avec ma note de 18,79 en histoire!)

Le 06/07/16

Armony, Lycée Jeanne d'Arc, Mulhouse

Bonjour M. Bazin,
Je tenais à vous remercier, ainsi que toute l’équipe d’enseignants d’Euroforce, pour le temps que vous nous avez consacré et pour les précieux conseils que vous nous avez dispensés, et sans lesquels j’aurais difficilement été admise à Sciences Po Strasbourg.
Encore un grand merci, ce fut une excellente année passée à enrichir mes connaissances à vos côtés et aux côtés de l’équipe.
Bonne continuation,
Cordialement

Le 01/07/16

Clarisse, Lycée Margueritte, Verdun

Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai eu le concours commun: je suis acceptée à Sciences Po Strasbourg mon vœux numéro 2, mon premier étant Lille. Je vous remercie, vous, l’association Euroforce et tous les professeurs. Je vous souhaite de très bonnes vacances. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de quoique ce soit. Merci encore pour tout. Très cordialement,

Le 01/07/16

Clarisse, Lycée Margueritte, Verdun

Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai eu le concours commun: je suis acceptée à Sciences Po Strasbourg mon vœux numéro 2, mon premier étant Lille. Je vous remercie, vous, l’association Euroforce et tous les professeurs. Je vous souhaite de très bonnes vacances. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de quoique ce soit. Merci encore pour tout. Très cordialement,

Le 01/07/16

Emma, Lycée Malraux, Remiremont

Bonjour Monsieur Bazin,
J’espère qu’il n’est pas trop tard pour vous faire part de mon compte-rendu de l’oral de Paris que vous pouvez trouver ci-joint.
Je tenais également à vous remercier pour cette année puisque j’ai été admise au campus de Reims mais également à l’IEP de Toulouse (mon 4ème choix) ! Vous nous avez certes donné des éléments de méthodes et de savoirs qui nous ont permis d’obtenir ces résultats mais vous nous avez aussi donné le goût d’apprendre grâce à des cours passionnés et passionnants ! Cette année a été intense suite à une charge importante de travail mais ça a toujours été un réel plaisir de me rendre à Strasbourg pour suivre des cours différents de ceux que l’on peut avoir au lycée et très enrichissants. J’ai également fait de très bonnes rencontres. Nous sommes allés visiter le campus de Reims avant-hier et l’endroit est merveilleux (il ressemble à l’école de Poudlard dans Harry Potter !).
Cette année de travail a donc été mise à profit puisque les résultats sont présents mais même s’ils n’y étaient pas, j’aurais quand même beaucoup appris et je vous en remercie ! Je vous avoue que je suis tout de même heureuse de pouvoir enfin retirer les Berstein et Milza de ma table de chevet.
Je vous souhaite une bonne continuation!

Le 29/06/16

Gautier, Lycée Sainte-Marie, Belfort

Je tiens tout d’abord à vous remercier car comme vous avez dû le voir, j’ai été admis au campus euro-américain de Sciences Po Paris.
Par ailleurs, cette prépa a été également forte en rencontres, en créant des liens forts. En effet, je me suis rendu aujourd’hui à Reims avec Emma afin de visiter des appartements pour une future collocation, et nous avons visité le campus. Quelle merveille !
Je tiens à adresser de sincères remerciements à l’association pour sa prépa qui a été bénéfique en tous points, très enrichissante et m’a permis, je le crois, d’acquérir une certaine maturité et un bagage de connaissances solide qui me sera utile tout au long de mon cursus.
Merci encore,
Cordialement

Le 30/05/16

Gautier, Lycée Sainte-Marie, Belfort

L’oral blanc d’Euroforce en Prépa Paris m’a vraiment aidé car il a mis en lumière mes points faibles et j’ai eu des questions dont je ne connaissais pas la réponse qui sont tombées pour mon oral (la tirade par exemple). Donc un grand merci à Euroforce!

Le 29/05/16

Maman de Chloé, Lycée Jeanne d'Arc, Mulhouse

Bonsoir Monsieur Bazin,
Ma fille Chloé a été admise au campus franco-allemand de Sciences Po à Nancy. Elle est vraiment ravie d’avoir été prise pour le double diplôme avec la Freie Universitaet de Berlin.
Je tenais à vous remercier pour l’accompagnement que vous avez fourni et pour votre grande disponibilité. En effet, vous m’avez appelé à plusieurs reprises pour répondre à toutes mes questions.
Nous avons aussi apprécié que Madame Pacher fasse un oral blanc en allemand pour Chloé et je l’en ai aussi remercié. Nous lui avons donné une copie de l’article que Chloé a eu à analyser le jour de l’oral afin que ceci puisse vous servir pour d’autres élèves. Le sujet qu’elle a eu d’ailleurs était plutôt délicat: il s’agissait d’un article de pure politique interne française puisque cela traitait de l’impopularité de François Hollande. Je me permets de vous souhaiter une bonne continuation.
Bien cordialement

Le 20/05/16

Chloé, Lycée Jeanne d'Arc, Mulhouse

Bonjour,
Me voilà désormais admise au campus de Nancy de SciencesPo, en cursus avec la Freie Universität de Berlin! C’est un réel soulagement!
Je vous remercie pour votre aide, sans vous, cela n’aurait pas été possible!
Bien à vous

Le 06/09/15

Yannick, Lycée Jean Moulin, Forbach

C’est avec beaucoup de joie que j’ai appris mon admission à SciencesPo. Paris, sur le campus de Nancy à la fin du mois de juin. Les cours ont maintenant commencé et je me plais vraiment dans ce campus.

Je tenais à vous remercier ainsi que tous les professeurs qui m’ont été d’une grande aide.

Vos conseils ont été très pertinents et m’ont été essentiels. C’est pour cela que je voulais vous dire toute ma gratitude.

Le 29/08/15

Caroline, Lycée Jeanne d’Arc, Nancy

Je voudrais vous remercier. Euroforce m’a vraiment aidé à passer les deux concours plus sereinement car je me sentais très bien préparée. Je trouve que votre préparation au concours est de grande qualité (les cours sur le Moyen-Orient notamment m’ont été plus qu’utile pour le sujet du concours des IEP!). L’ambiance de la prépa et les professeurs ont aussi rendu la préparation vraiment agréable. J’ai réussi à la fois le concours de Paris et le Commun. Concernant mes choix, je suis actuellement à Sciences Po Paris au campus de Dijon (mon premier vœu) et je viens de finir la première semaine d’intégration qui a commencé le 25 août. La diversité des nationalités des étudiants est incroyable et les cours sont de qualité!

Merci encore et bonne continuation !

Le 24/07/15

Marion, Lycée Freppel, Obernai

Je tenais à vous informer que j’ai été prise à Sciences Po Toulouse. L’épreuve d’histoire n’aurait pu être réussi sans votre programme sur le monde arabe etc. Je vous en suis reconnaissante. Bonne continuation

Le 03/07/15

Robin, Lycée Majorelle, Toulouse

C’est un grand honneur pour moi de vous annoncer que le 3 juin, j’ai été admis à Sciences Po Bordeaux, et que le 26, j’ai été admis à Sciences Po Paris au campus de Nancy, conformément à mon premier vœu.

Je tenais à vous remercier une fois de plus pour toutes les compétences dont vous avez su me faire profiter. Et sachez que si j’avais un panthéon, vous en feriez partie à coup sûr avec une place de choix ! Mais inutile de dire ça, puisque je sais que vous allez vivre encore longtemps et aider d’autres élèves comme moi dans ce parcours du combattant. Votre flamme ne doit pas s’éteindre, et ne s’éteindra pas.

C’était un plaisir M. Bazin.

Bonne soirée

Le 29/06/15

Cécile, Lycée G. De La Tour, Metz

Grâce au travail accompli avec la préparation, j’ai été acceptée à l’IEP de Strasbourg, mon premier choix. Merci beaucoup pour l’aide apportée cette année et bonne continuation.

Le 27/06/15

Lucile, Lycée V. Considérant, Salins lès Bains

J’ai la joie de vous annoncer que j’ai réussi le concours et que je suis acceptée à Lyon, mon premier voeu! Je voulais donc vous remercier pour la préparation Euroforce qui m’a beaucoup aidée (et particulièrement les cours sur le Moyen-Orient).
Merci beaucoup, bonne continuation!

Le 26/06/15

Raphaëlle, Lycée Jules Haag, Besançon

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce mon admission à Sciences Po Paris, plus précisément au campus de Reims, mon premier vœu ! J’ai de plus réussi le concours commun en étant admise à Lille qui était également mon premier choix !

Je ne peux que vous remercier pour ces deux années de préparation qui ont été certes intenses, mais sans lesquelles je n’aurais jamais pu espérer d’aussi bons résultats !

Je vous souhaite une bonne continuation et toujours plus de réussite pour Euroforce.

Merci encore à vous et à toute votre équipe de professeurs.

Bien cordialement

Le 26/06/15

Matthieu, Lycée Sainte-Marie, Belfort

Je suis admis sur liste principal à Strasbourg, mon premier choix!

Je vous remercie infiniment pour votre enseignement de qualité, sans lequel je n’aurais jamais eu le concours. Euroforce est un atout incontestable, vraiment merci!

A bientôt.

Le 26/06/15

Marlène, Lycée Fabert, Metz

Je souhaitais d’abord vous remercier pour tout ce que vous m’avez apporté, ainsi que toute l’équipe d’Euroforce. En effet, grâce à vous, j’ai été admise au concours commun et à celui des filières intégrées de Lille, alors merci !
Cordialement.

Le 29/06/14

Jeanne, Lycée Condorcet, Belfort

Il y a un an je n’aurais jamais cru pouvoir écrire cet email mais grâce à vous je fais enfin partie des Euroforce qui ont réussi ! En effet, et comme vous le savez certainement, j’ai été admise au campus euro-américain de Reims, qui était mon premier voeu. J’en suis très heureuse et je tenais à vous remercier pour votre suivi et vos précieux conseils. Je recommande donc chaleureusement votre association, qui m’aura permis de me lancer dans des études qui s’annoncent passionnantes.

Encore merci pour tout et bon courage aux nouveaux sociétaires !

Cordialement

Le 28/06/14

Suzanne, Lycée G. De La Tour. Metz

Je tenais a vous informer de mon admission a l’IEP de Saint Germain en Laye et vous remercier par la même occasion pour la préparation aux concours ainsi que pour les nombreux conseils techniques qui m’ont été fort utiles pour optimiser mes méthodes de travail !
Merci encore à vous et a tous les professeurs, cordialement

Le 27/06/14

Hugo, Lycée J. d’Arc Mulhouse

Alors que j’apprends ce midi mon affectation au campus de Paris de Sciences Po, je repense aux nombreux cours de Prépa et du Cours complémentaire, qui m’ont permis d’acquérir, au fil des mois, la maturité nécessaire pour aller au bout de la procédure d’admission. C’est pourquoi je tenais à vous remercier une fois de plus, vous et votre équipe, de m’avoir accompagné pendant quasiment deux ans.
Merci à vous et aux autres professeurs pour leur aide précieuse dans ma préparation.
Cordialement

Le 26/06/14

Léna, Lycée V. Considérant. Salins Lès Bains

Comme vous devez le savoir, aujourd’hui nous avons eu les résultats du concours commun. Malheureusement pour moi, je n’ai pas été reçue. Je remercie toute l’équipe de SciencesPo Euroforce pour le soutien apporté.
Cordialement

Le 26/06/14

François-Xavier, Lycée La Haie Griselle. Gérardmer

Je suis accepté à Strasbourg, mon premier voeu.
Merci à vous et à toute votre équipe qui font un travail formidable et qui m’ont vraiment aidé à réussir ce concours, votre aide a été précieuse et les cours d’histoire étaient passionnants.
Si je peux vous aidez vous ou bien les aspirants dans le futur pour des explications sur les cours, le programme, la vie de Sciences Po j’en serais ravi.
En tous cas merci je suis né le 25 juin, c’est un beau cadeau d’anniversaire.
Bonne continuation

Le 18/06/14

Mère de Rémi

M. Bazin, je suis la maman de Rémi. Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre travail dans le cadre de la préparation des concours de Sc Po. Rémi a appris énormément grâce à vous et votre équipe et je vous en suis très reconnaissante. Il vous a aussi beaucoup apprécié, je pense d’ailleurs que vous êtes pour lui une référence. Enseignante et professeur principale en Terminale S, je recommanderai fortement votre association si certains de mes élèves se destinent à préparer le concours.

Rémi n’était pas mécontent lorsqu’il est sorti du concours commun, alors on y croit… mais ces derniers jours d’attente sont plutôt angoissants.

Encore merci

Cordialement

Le 07/06/14

Valentin, Lycée Cournot. Gray

Je vous remercie pour vos conseils. Ils m’ont été très utiles.

L’examen oral s’est bien passé. Les résultats ont été publiés hier. Je suis admis! Très heureux de voir que le travail fourni depuis environ un an a porté ses fruits, je tenais à vous remercier, ainsi que les professeurs de Sciences Po Euroforce. Merci!

Cordialement

Le 04/06/14

Rémi, Lycée La Haie Griselle. Gérardmer

Je profite de ce message pour vous remercier, mon année et demi au sein de votre association m’a beaucoup apporté! Pour les concours mais aussi pour le lycée; les cours m’auront donné une méthode, des connaissances, un esprit critique et m’ont vraiment intéressé et motivé !
Je ne manquerai pas de conseiller Euroforce!
Bien cordialement

Le 12/07/13

Eloïse (Cours complémentaire Nancy. Prépa 2013), Lycée Notre Dame. Thionville

Ca fait longtemps que je parle d’écrire ce mail et je prends enfin le temps de le faire.
Cette année j’avais donc passé trois concours: la filière franco britannique de Lille, le concours commun et Paris. Bien qu’ayant été jusqu’à l’oral à Lille, je n’ai pas été prise finalement. Pour le concours commun, j’ai été accepté pour mon premier choix Strasbourg grâce à une très bonne note en Histoire (17.76). Finalement, j’ai décliné cette offre car j’ai été accepté à Sciences Po. Paris, au campus de Paris. Même si je souhaitais principalement aller au campus de Reims, je suis tout de même très contente de cette admission. De longues heures, journée et semaines de prépa enfin récompensées.
Je souhaitais vraiment vous remercier, M.Bazin ainsi que toute l’équipe Euroforce, car vous proposez une prépa très efficace et performante. Vous ne vous êtes jamais contentés de dispenser les cours, au contraire vous nous avez toujours accompagnés et vous avez été présent à chaque étape.
Si à l’avenir, je peux vous aider, vous ou les futurs élèves de la prépa grâce à mon vécu ou à mon ressenti des concours, je serai ravie de le faire. N’hésitez pas à me contacter.
Bonne continuation,
Cordialement

Le 03/07/13

Pierre (complémentaire Nancy. Prépa 2013), Lycée Charlemagne. Thionville

Après plus d’un an de travail, de préparation, de déplacements à Nancy, Strasbourg, d’heures de travail, j’ai eu Sciences Po. J’ai même réussi les deux : être admis à mon premier choix au concours commun et être admis au campus du Havre. C’est une grande réussite pour moi, et je souhaite vous remercier pour la préparation que vous nous avez dispensé.
Car il est certain que sans cette préparation, les résultats auraient été différents. J’ai appris à faire une dissertation l’année dernière à Euroforce (ce qui m’a en plus servi pour le bac), j’ai enregistré une quantité incroyable de connaissances à travers des cours passionnants.
Donc merci, pour moi c’est un nouveau départ qui commence, avec installation au Havre puis début des cours fin août. Encore une fois merci, merci pour avoir rendu un rêve de jeune possible et m’avoir aidé à le réaliser. Bien à vous

Le 01/07/13

Léa (Cours complémentaire Nancy. Prépa 2013) Lycée Cormontaigne. Metz

Bonjour Monsieur Bazin,
J’ai été admise à l’IEP de Strasbourg, qui était mon premier voeu. J’ai
obtenu 12,06 en question contemporaine, 10,5 en histoire et 14,95 en
espagnol. J’ai été très heureuse d’apprendre mon admission et je me
réjouis à l’idée des études à venir.
Je tenais à vous remercier, ainsi que toute l’équipe pédagogique de
SciencesPo.Euroforce, d’une part pour la qualité des cours qui ont été
dispensés et d’autre part pour votre encouragement tout au long de la
préparation au concours.
J’espère qu’Euroforce continuera longtemps à aider les futurs postulants.
Cordialement

Le 01/07/13

Mère de Léa (Cours complémentaire Nancy. Prépa 2013) Lycée Cormontaigne. Metz

Bonsoir Monsieur Bazin,
J’ai le très grand bonheur de vous annoncer que ma fille Léa
est admise à l’IEP de Strasbourg (son premier voeu).
Je tiens à vous témoigner toute ma reconnaissance pour le soutien que
vous avez apporté à son projet. Les cours dispensés lui ont non
seulement permis d’acquérir la méthode et les connaissances
indispensables, mais surtout l’ont passionnée et ont entretenu -et
amplifié- sa motivation tout au long du parcours.
Grâce à vous et à votre équipe, c’est aujourd’hui beaucoup de joie, de
fierté et d’enthousiasme pour elle, et aussi pour nous, sa famille, qui
nous réjouissons avec elle de ce succès.
Soyez-en chaleureusement remercié,
Bien cordialement

Le 01/07/13

Clémence (Cours complémentaire Nancy. Prépa 2013).Lycée Charlemagne. Thionville

Bonjour,
Les derniers résultats sont tombés, et après avoir obtenu la filière franco-allemande de Lille et Sciences Po Strasbourg, je suis admise à Paris!
Je pense que votre contribution n’est ici pas des moindres, et je tiens donc à vous remercier une nouvelle fois (cela ne sera jamais de trop, je crois).
En route pour de nouveaux horizons!!!!!!!!
Cordialement

Le 01/07/13

Sacha (Cours complémentaire Strasbourg. Prépa 2013) Gymnase Jean Sturm. Strasbourg

Bonjour Monsieur Bazin,
Je voulais vous informer que je viens d’être admis au collège universitaire de Sciences Po suite aux résultats de ce matin. Je souhaitais par la même occasion vous remercier ainsi que toute l’association pour l’aide que vous m’avez apporté.Sur le plan pédagogique bien sûr à travers des connaissances et une méthodologie mais aussi sur le plan humain et moral. Car sur une entreprise de si long terme se sentir aider et au milieu d’autres gens dans la même situation aide et soulage. En tout cas merci, je n’y serais pas arrivé sans Euroforce et si je peux rendre de quelques façons à l’association ce qu’elle m’a apporté, n’hésitez pas je suis à votre disposition.
Cordialement

Le 01/07/13

Diane (Cours complémentaire Belfort. Prépa 2013). Collège épiscopal de Zillisheim

Je tenais à vous informer de mon admission à Sciences po Strasbourg qui correspondait à mon premier vœu pour les IEP province.
Je tenais également à vous remercier pour la qualité de la préparation que vous nous avez proposée !

Le 28/06/13

Octave (Cours Complémentaire Strasbourg. Prépa 2013) Faculté de droit. Strasbourg

Monsieur,
J’ai appris hier que j’étais 304ème sur liste d’attente au concours commun des 6 IEP. J’en profite aussi pour vous remercier de vos cours qui m’ont fait progresser. Et je vous souhaite de passionner le plus longtemps possible vos étudiants avec la même vigueur ! Bonnes vacances et au plaisir de vous revoir un jour pour parler d’histoire et de politique.

Le 27/06/13

Clément (Cours complémentaire Besançon . Prépa 2013). Lycée Pergaud. Besançon

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer mon admission sur liste principale au campus de Strasbourg avec une moyenne de 13.94. Je pense que le niveau général des copies d’histoire joue grandement dans mon admission puisque bien que n’étant fort pas brillante, ma copie sur la démocratie a décroché un 19.35/20, chose que, je pense, je n’arriverai jamais à croire de toute ma vie. Je pensais avoir réussi l’épreuve de questions contemporaines mais je récolte un 8.07/20 et j’obtiens en anglais une note que j’avais fréquemment reçu à Sciences Po Euroforce, 14.63/20. En attendant je vous remercie pour la qualité de vos enseignements qui m’ont d’ailleurs servi pour le bac d’histoire (j’espère que la citation de CDG sur Albert Lebrun dans ma copie fera sensation !).
Cordialement

Le 27/06/13

Emmanuelle. (Cours complémentaire Nancy. Prépa 2013) Lycée G. De La Tour. Metz

J’ai été admise à l’IEP de Strasbourg, mon 1er choix.
Je tenais à vous remercier car sans la prépa, je n’aurais jamais pu espérer avoir ces notes.
Encore merci pour tout.
Bien cordialement

Le 27/06/13

Thibaud. (Cours Complémentaire Strasbourg. Prépa 2013) Lycée Jean Zay. Orléans

Je vous tiens au courant comme convenu pour Sciences Po. J’ai été admis à l’IEP de Strasbourg.
Cet IEP était un de ceux que je désirais le plus, c’est tout simplement incroyable !
Il est indéniable que les sessions de février et d’avril, ajoutées aux cours que j’ai eu l’an dernier à Euroforce ont été d’une aide capitale dans ma réussite. Je tenais donc à vous remercier chaleureusement pour tout ce que vous m’avez apporté.
Si un jour vous avez besoin d’intervenants pour parler des IEP, du concours ou de Sciences Po à Euroforce, pensez à moi !
Encore merci pour tout

Le 14/06/13

Clémence. (Cours complémentaire Nancy. Prépa 2013).Lycée Charlemagne. Thionville

J’ai la grande joie de vous annoncer, après un long marathon de concours écris et d’épreuves orales, prolongé d’une insoutenable attente de résultats, que j’ai été acceptée en filière franco-allemande à Sciences Po Lille! Je tiens donc à remercier l’ensemble des intervenants au sein de l’association, qui n’est bien sûr pas étranger à cette réussite.
Et pour être originale :
MM MMEEEEEERRRRR CCCCC IIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!
MMM MMMEE R RCC III !!!!!!
MM MM MMEEEEERRRRRC III !!!!
MM M MMEER RRCC III
MM MMEEEEEER RR CCCCC IIIIIIIIIIIIIIII !

Le 09/09/12

Marie Lycée Bartholdi, Colmar

Monsieur Bazin,
J’entame dans quelques jours mes études à l’IEP de Strasbourg, mon premier voeu. Je tenais à remercier toute l’équipe de Sciences Po Euroforce, sans qui je n’aurais pas pu réussir le concours. Merci pour vos conseils avisés, votre suivi et votre attention constante. Je n’ose imaginer quel travail cela représente pour vous.
Enfin, je souhaitais vous remercier particulièrement, car j’ai réellement appris à aimer l’Histoire cette année, grâce au cours complémentaire et à la prépa.
Je n’ai pas hésité à vous recommander aux aspirants Sciences Po.
Mille fois merci,
Cordialement

Le 07/08/12

Marie, Lycée Scheurer Kestner, Thann

Je suis heureuse de vous annoncer que je suis prise à Science Po Strasbourg.
Merci encore pour cette prépa et les bons cours qui nous ont été faits.
Cordiales salutations

Le 01/08/12

Camille, Lycée Freppel, Obernai

Je vous envoie un message pour vous prévenir de ma réussite au concours commun.
Je vous remercie pour tout ce que m’a apporté ce stage, qui m’a permis d’obtenir ce concours.
Cordialement

Le 31/07/12

Rémi, Lycée International, Strasbourg

Je vous informe que je suis admis à Sciences Po au campus de Paris
ainsi qu’à l’IEP de Strasbourg.
Je tiens à remercier toute l’équipe de Sciences Po Euroforce pour
l’aide précieuse et la préparation sérieuse qu’ils m’ont apportée.
Cordialement

Le 30/07/12

Claire, Lycée Sainte Marie, Belfort

Je voulais juste vous informer d’une très bonne nouvelle, j’ai été admise à science po Strasbourg mais aussi à science po Paris au campus de Paris. Je voulais donc vous remercier parce que c’est vous qui m’avez mis le pied à l’étrier.
J’espère que d’autres élèves que vous avez formés ont eu le concours.

Le 24/07/12

Etienne, Lycée Notre Dame, Strasbourg

Bonjour Monsieur Bazin,
Je tenais à vous mettre au courant de mon admission à Science Po Strasbourg.
Ma réussite en histoire (16) est en grande partie due à vos cours passionnants et interactifs.
Les cours de vos collègues m’ont également permis d’obtenir des notes correctes en questions contemporaines (11,98) et en anglais (14,62).
Un énorme merci pour cette formation de qualité!
Cordialement

Le 23/07/12

Pauline, Fac Droit, Strasbourg

Bonjour M. Bazin,
C’est avec une énorme déception que je vous annonce que j’ai échoué au concours commun.
Je ne peux néanmoins qu’encourager ceux qui veulent tenter Sciences Po d’adhérer à l’association Euroforce, car au delà des cours c’est un réel soutien tout au long de l’année, à travers le site internet et les galops d’essai, qui poussent à travailler au fur et à mesure.
Je n’aurai pas le plaisir de vous revoir, mais j’espère que vous continuerez à dispenser des cours d’histoire aussi riches et passionnants.
Cordialement

Le 23/07/12

Arthur, Lycée Jean XXIII, Metz

Bonjour Monsieur BAZIN,
Je vous envoie ce mail pour vous annoncer ma non-admission à Sciences Po.
Je voulais en tout cas vous dire que la prépa m’a donné envie d’approfondir mes connaissances en Histoire, et m’a permis d’acquérir une méthode de travail efficace. ( Très utile en droit )
P.s. : J’ai tout particulièrement apprécié vos cours d’Histoire , et surtout celui sur l’Afrique, très intéressant, que j’ai approfondi chez moi sur la base de votre cours.

Le 23/07/12

Baptiste (Lycée Ledoux, Besançon)

Je viens d’apprendre que j’ai été admis à l’IEP de Strasbourg qui était mon premier voeu sur le concours commun. Je suis agréablement surpris de ce résultat du fait d’une préparation plus axée sur le concours de Sciences Po Paris. Encore une fois merci pour les cours d’Histoire que vous nous avez dispensés et les conseils apportés à la suite des galops. Cette note obtenue en Histoire les récompense.

Le 20/07/12

Delphine (Lycée St André, Colmar)

Monsieur Bazin
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je suis admise à Sciences Po Paris !! je suis déjà plus que ravie d’être admise à Sciences Po Paris, auquel je n’osais même pas rêver en début d’année !
Je vous en suis extrêmement reconnaissante, car je dois quasiment entièrement mon 19 en histoire au bac à votre cours sur la Ve République, duquel je me suis largement inspirée pour le bac, et j’y ai également appliqué votre méthode de dissertation.
Fêtant mes 17 ans aujourd’hui même, je ne pouvais espérer de plus beau cadeau, vous l’imaginez !
Merci encore pour cette année de prépa de très bonne qualité, Euroforce a été une excellente expérience !
Bonne continuation

Le 08/07/12

Marie (Lycée Bartholdi, Colmar)

Je souhaitais tout d’abord vous remercier pour la prépa qui m’a beaucoup aidée, et pour tous vos conseils au cours de cette année. Rétrospectivement, je pense que cette année de préparation m’a été très bénéfique, à tous points de vue, même en cas d’échec au concours commun.

Le 30/06/12

Jean-Thomas (Lycée St Etienne, Strasbourg)

Merci beaucoup pour cette préparation, les cours m’ont vraiment fait progresser!
Je vous souhaite de bonnes vacances et un très bon été.

Le 26/06/12

Juliette (Lycée Courbet. Belfort)

Je profite de l’occasion pour vous remerciez vous et Euroforce pour la préparation dont j’ai pu bénéficier, bien que je regrette grandement de n’avoir eu vent plus tôt de votre action. Maintenant à moi de jouer mardi, mais si je parviens à décrocher le cursus de mes rêves, une grande partie de cette réussite sera due à Sciences Po Euroforce !
Encore merci pour tout,
Cordialement

Le 25/05/12

Elise (Lycée Jean Sturm)

Je suis très heureuse de vous annoncer mon admission à Sciences po Lille! Je souhaite quand même passer les autres concours mais cette filière me satisfait entièrement!
Je vous remercie encore pour ces années à Euroforce qui ont été très enrichissantes.

Le 03/02/12

Louise (Fac droit.Strasbourg)

Je compte continuer mes études de droit l’année prochaine et repasser le concours sciences po ne m’intéresse plus. Cependant la prépa euroforce m’a beaucoup apportée dans mes études et m’a fait apprendre des bases de réflexion et de culture que je retrouve même maintenant en droit. Cela a été très bénéfique, et pour cela merci beaucoup.
Bonne continuation

Le 03/09/11

Maïté

Bonjour,
Après vous avoir transmis mes notes, je vous donne le lieu exact de mon affectation : je suis admise à l’IEP de Lyon, mon premier choix.
Des remerciements chaleureux.
Bonne rentrée

Le 27/08/11

Kamile

Bonjour M. Bazin, J’ai été accepté à l’IEP de Strasbourg quelques jours après mon admission à Toulouse; je tiens à vous remercier, vous et tous les intervenants de l’association, pour les cours de qualité que vous dispensez. La prépa euroforce a su me motiver et m’encadrer dans la préparation au concours, et m’apporter une culture générale profitable – je pense à vos nombreuses anecdotes en cours d’histoire.
Enfin, le cours « Argent et Politique » de M. Bolognini a été vital pour l’épreuve de questions contemporaines du C.C.
Bonne continuation à tous!

Le 01/08/11

Chloé

Bonjour,
Un grand Merci encore pour cette année !
Bonne continuation

Le 31/07/11

maman de Maéva

Bonjour,
Je viens vous annoncer que Maéva est admise à Sciences Po Paris (Campus euro-américain de Reims). Elle est heureuse car c’était son souhait le plus cher. Elle a pu le réaliser grâce à votre formation. Elle est également arrivée 11ème sur la liste complémentaire de Sciences Po Lille FIFB. Un grand merci pour votre formation.
Cordialement

Le 29/07/11

Maud

Bonjour monsieur Bazin,
Je voulais juste vous annoncer que même si j’ai été refusée au concours commun je suis admise a Sciences Po Paris!
Merci pour les conseils, je dois en grande partie ma réussite à Euroforce!
Cordialement

Le 26/07/11

Victoria et Maité

Bonjour à toute l’équipe pédagogique.
Avec une amie, Maïté, nous avons suivi le cours complémentaire et la prépa depuis Octobre.

Nous venons de recevoir nos résultats, et ils sont plutôt positifs, Maïté est 35ème sur liste d’attente, et moi 74ème. Nous pensons avoir toutes nos chances ! Quel soulagement après une année de travail acharné!!

Nous avons certes contribué à cette réussite, mais sans cette association, rien n’aurait été possible. Sans la méthodologie, la quantité de connaissances que vous nous avez apportée, nous n’en serions pas là.

Alors nous tenions juste à vous dire merci, grâce a cette prépa en partie, nous nous lançons dans des études qui nous intéressent vraiment.

Encore merci (Toutes les deux admises en effet finalement !).

Le 27/07/11

Axelle

Bonjour

J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai été admise sur concours à l’IEP de Strasbourg qui était mon choix n°2, je suis très contente et vous remercie beaucoup. Euroforce a été une très bonne préparation !

Très cordialement

Le 27/07/11

Ronan

Je vous écris pour vous informer de ma réussite au concours commun. Je vous remercie pour votre enseignement car il a pesé de façon non négligeable dans ma réussite.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

Le 27/07/11

Louis

Dans le cas ou vous n’auriez pas vu l’ensemble de la liste, je voulais vous informer de mon admission sur liste principale au concours commun.
Je remercie toute l’équipe de SciencesPo Euroforce (professeurs et autres), car cette année de préparation a fini par porter ses fruits!
Cordialement

Le 26/07/11

Yannick

Bonjour,
J’ai suivi le cours complémentaire à Belfort et la prépa 2010, plus quelques galops d’essai sur Belfort en 2011.
Je souhaite vous faire part de mon admission à Aix (mon 2e choix) et vous remercier de vos cours et galops.

Le 24/07/11

Lucie

Bonjour Euroforce,
Je voulais simplement vous annoncer que j’étais admise sans passer d’oral à l’IEP de Paris. Je remercie donc l’association d’avoir contribué à ma réussite par la qualité de
ses enseignements et ses conseils pour préparer ce concours. Merci pour tout
Cordialement

Le 22/07/11

Laura

Cher Monsieur Bazin,

J’ai reçu ce matin même ce mail…étonnant, m’annonçant mon admission à Sciences po. Paris. Je n’ose encore y croire: je préfère vous l’envoyer tel quel que vous jugiez. Et désolée pour l’heure aussi tardive, justement celle des doux rêves. S’il est vrai (et même s’il ne l’est pas) que de remerciements je vous dois!

Merci infiniment (et ce n’en est encore qu’une petite part)

Bonne journée!

Le 13/06/11

Claire

Chère équipe d’Euroforce,
C’est avec grand plaisir que je me vois dans l’obligation de revenir vers vous. Encore me direz-vous, mais je souhaite vous remercier à nouveau, car j’ai été également admise au cursus franco-allemand de Lille-Münster par la procédure d’admission allemande et je serai finalement Lilloise l’an prochain !
Avec mes cordiales salutations et mes remerciements renouvelés,
Claire 28.06.2011

Chère équipe d’Euroforce,
Voilà c’est fait, je suis admise à Sciences Po Bordeaux en filière intégrée franco-allemande!
J’aimerais encore vous remercier pour vos enseignements qui m’ont beaucoup intéressée et aidée à préparer les différentes épreuves des concours, pour vos précieux conseils, votre disponibilité et votre soutien qui ont finalement porté leurs fruits.
Bonne continuation à vous,
Avec mes meilleures salutations

Le 20/04/11

Parents de Claire

Cher Monsieur,

Ce message pour vous adresser nos chaleureux remerciements ainsi qu’à Monsieur Pellerin, au nom de notre fille Claire, pour ce que vous avez entrepris pour l’accompagner dans sa préparation au concours franco-allemand de l’IEP de Bordeaux.

Par votre biais, elle a pu contacter Monsieur Pellerin qui lui a consacré du temps lors d’entretiens téléphoniques, dans la correction de plans et d’essais et prodigué de précieux conseils de méthode pour les épreuves spécifiques de ce concours.

Avec nos meilleures salutations

Le 31/08/10

Léopold, Gymnase Jean Sturm, Strasbourg

Bonsoir,

J’ai d’abord été affecté à Rennes puis à Strasbourg mon premier choix.
Merci pour la formation que vous m’avez permis de recevoir qui m’a été particulièrement utile pour l’épreuve de questions contemporaines.
Bien à vous

Le 31/08/10

Aymeric, Lycée Lumière, Luxeuil les Bains

Bonjour,
Je n’ai été reçu ni à Sciences-po Paris, ni au Concours commun.
Je tiens à remercier toute l’équipe pédagogique pour les cours dispensés ainsi que Madame OTT pour votre attention durant cette année.
J’ai vu que dans l’espace prépa du site euroforce vous publiiez le point de vue des anciens élèves sur la préparation. Si vous le souhaitez, vous pouvez publier celui-ci.
Je tiens à remercier toute l’équipe d’Euroforce qui m’a permis d’accompagner ma préparation aux concours des IEP. Même si je n’ai pas réussi le concours d’entrée, je recommande cette prépa à celles et ceux qui, en section Scientifique, veulent tenter le concours. Les professeurs d’Euroforce dispensent des cours riches et passionnants (Cf cours d’Histoire de M. Bazin sur les relations entre la France et l’Afrique).
Bonne rentrée à tous.
Cordialement

Le 17/08/10

Pierre, Lycée Koeberlé Sélestat (67)

Bonjour à tous !
Je voudrais remercier toute l’équipe d’Euroforce pour cette préparation de qualité aux concours de Sciences Po . Les cours dispensés se sont révélés très intéressants tout au long de l’année et m’ont été d’une aide non négligeable pour réussir mes concours. Je vous annonce en effet avec joie mon admission à Sciences Po Paris, que je vais rejoindre à la rentrée . Je me dois aussi de remercier M Bazin de m’avoir conseillé de tenter le concours de Paris,que je ne m’attendais pas du tout à réussir et qui fut une agréable surprise !
La préparation Euroforce a également largement contribué à ma mention Très Bien au bac ES , ainsi qu’à mon admission à Sciences Po Strasbourg au concours commun, mon premier voeu. ( que j’ai dû refuser, ne possédant pas le don d’ubiquité! ).
Bonne continuation pour les années à venir et bonne chance aux futurs étudiants d’Euroforce !

Le 15/08/10

Thomas

Je voulais simplement remercier l’association pour son travail de préparation et son implication dans la réussite de ses adhérents.
A titre personnel je suis 300 ème sur liste d’attente. Mais je suis convaincu d’une chose la prépa fut bénéfique pour moi même si le résultat espéré n’est pas atteint.
Cordialement

Le 11/08/10

Nicolas, Lycée Schuré Barr

Bonjour,

Je tenais à vous remercier. C’est grâce à votre préparation et à vos cours que j’ai pris goût à l’histoire. Si les notes obtenues aux concours ne sont pas étincelantes, le concours ne me parait pas hors de portée comme c’était le cas à la rentrée dernière. Je vous remercie encore une fois parce que votre préparation m’a également confirmé le fait que se sont les études que j’aimerais faire.

Salutations respectueuses

Le 02/08/10

Léa

Bonjour,

Je n’ai pas réussi le concours d’entrée à Sciences Po, je suis 3000e donc assez loin quand même. Cependant, je voulais remercier tous les professeurs pour leurs dévouements et leurs conseils précieux. J’ai appris beaucoup de chose grâce à la prépa, notamment sur le plan de la méthodologie.

Bonne continuation

Le 30/07/10

France, Lycée Bartholdi, Colmar

Bonjour,
C’est avec un IMMENSE plaisir que je vous annonce avoir attend mon objectif, celui d’être admise à sciences Po Strasbourg !. Cerise sur la gâteau, mention très bien au bac ! La formation euroforce est résolument sérieuse et proche des exigences du concours. Votre soutien a beaucoup compté pour moi cette année ainsi que le regard bienveillant de Simone.
Un grand merci

Le 30/07/10

Benjamin

Bonjour,
Je vous informe que j’ai été accepté sur concours à l’IEP de Rennes qui était mon premier vœu. Je l’avais choisi pour faire le cursus franco-allemand qui y est proposé, en coopération avec une école près de Nuremberg.
Je souhaitais également vous remercier car je ne me voyais pas avoir ce concours sans la prépa euroforce qui est très bien conçue et possède un rapport qualité/prix que j’estime excellent!
Continuez donc à offrir leurs chances à de nombreux étudiants!

Le 27/07/10

Sébastien, lycée Saint André, Colmar

Bonjour,

J’ai suivi toute l’année une préparation aux concours de Sciences Po. (cours complémentaire et prépa. intensive) avec l’association Sciences Po. Euroforce, puis j’ai passé le concours de Paris et le concours commun. J’ai été reçu à Sciences Po. Paris sur examen et sans oral.

Je tenais encore une fois à remercier chaque membre de l’association pour tout le travail qui a été réalisé aux cours des week-ends et des semaines de préparation. Merci pour tous ces cours plus qu’intéressants que j’ai eu la chance de suivre, et qui m’ont d’ailleurs bien servis pour les concours. Merci à tous, professeurs et aides. N’hésitez pas à continuer votre travail, qui portent de nombreux fruits même chez ceux qui ne réussissent pas les concours par la suite. Cela n’a pas été mon cas, et je dois vous remercier pour l’aide que vous m’avez apporté.

Bonnes vacances à tous (pour ceux qui en ont) et bonne continuation pour l’association !

Le 15/07/10

La maman de de Clément, Lycée du Grand Chênois. Montbéliard

Bonjour,

Clément a été admis à Grenoble. Je voulais vous remercier ainsi que Clément, pour le soutien dans le cadre de la prépa tout au long de cette année. Il a eu mention TB au Bac et vos cours ont contribué à cette belle note.
Merci encore, bonnes vacances

Le 15/07/10

France

Bonjour,
C’est pour moi l’occasion de vous remercier pour ces préparations de qualité. Les cours de méthodologie et les conférences d’actualités m’ont été d’une aide considérable lors des concours, notamment celui de Paris. J’ai aussi été impressionnée par les cours de la prépa intensive, riches en connaissances, et qui nous a surtout permis d’avoir une réflexion approfondie sur « les Médias » et « la vieillesse ».
Cordialement

Le 26/08/09

Louise (Lycée international. Strasbourg)

Bonjour M. Bazin,
Je profite de la fin des vacances et de la rentrée qui approche à grands pas pour vous remercier encore une fois de votre très large contribution à mon entrée à Sciences Po Paris (la filière franco-allemande de Nancy). Je ne pouvais espérer mieux comme résultat, le campus de Nancy étant mon premier voeu car me permettant de poursuivre mon cursus bilingue tout en entrant à Sciences Po. Outre les cours et les conférences dispensés par votre association, je tiens à vous remercier personnellement de votre disponibilité et des conseils que vous m’avez prodigués tout au long de cette année. Ces samedis après-midi et dimanches travaillés ne sont pas à regretter car ils m’ont, non seulement permis d’intégrer cette école mais également -et c’est ici il me semble le plus important- éveillés ma curiosité et mon envie d’apprendre.
Merci encore pour tout ce que vous avez fait.

Le 23/08/09

Jean-Noël (Lycée Koeberlé. Sélestat)

Bonjour !
J’ai été admis à Strasbourg sur titre et j’aimerais remercier toute l’équipe des professeurs !
Je pense que les cours euroforce m’ont beaucoup aidé pour le bac, au niveau de la méthode et de la rigueur surtout. Je n’avais en effet
pas du tout, mais alors du tout prévu d’avoir 17.72 au bac avec 19 en éco et 17 en histoire…
Même si j’ai raté le concours, je suis très heureux d’avoir eu des cours passionnants avec des professeurs extrêmement compétents !
Merci beaucoup!

Le 07/08/09

Pierre-Vincent (Lycée de Ribeauvillé)

Bonjour M. Bazin,
Je vous remercie pour tout en tous cas, l’ensemble de cette année…et
même si malheureusement le jour de bac les efforts fournis n’ont pas
payé là où je l’aurais souhaité, les résultats étaient là tout au long
de l’année, et c’est ce qui m’a permis de me dire qu’aujourd’hui, au
pire, je serai à Heni IV !
Je n’aurais jamais pu réussir au concours commun sans SciencesPo
Euroforce, ni gagner la confiance nécessaire en vue des 24 et 25 août !
Pour tout cela, merci !
Et à bientôt j’espère,
Bien cordialement

Le 03/08/09

Jan (Lycée Kléber. Strasbourg)

Bonjour!
Comment allez vous, tous?
Oui, c’est bien vrai, j’ai été admis a la fois à Scpo Paris et Strasbourg, et pour ce double succès, je vous adresse mes remerciements, à tous les membres de l’équipe pédagogique de l’association, mais aussi aux deux aimables dames (Mme Simone et Mme Bazin) qui, par leur gentillesse, ont illuminé nos coeurs!!!
Au plaisir de vous revoir!

Le 02/08/09

Romain (Lycée Bartholdi. Colmar)

Bonjour Mr Bazin,
je tiens à vous remercier ainsi que l’ensemble de l’équipe de la prépa pour votre aide et votre accompagnement jusqu’au concours mais également pour toutes les connaissances que vous m’avez apporté ainsi que l’ouverture d’esprit!
j’ai une place à l’IEP de Toulouse et reste en attente de places à Strasbourg…
Merci donc pour vos cours de qualité qui m’ont passionné, jamais une semaine de cours ne m’avait paru si courte!
En vous remerciant encore,
recevez mes salutations les plus sincères.

Le 01/08/09

Pauline (Lycée Courbet. Belfort)

Bonjour,
Je vous annonce que grâce à cette prépa, je suis admise au concours commun à Lyon, qui était mon premier choix!
J’ai obtenu 13.6 de moyenne environ, j’ai été très surprise et je suis vraiment très contente!
Merci pour tout.

Le 30/07/09

Estelle (Lycée St Pierre Chanel. Thionville)

Bonjour,
je vous communique mes notes au concours commun Questions contemporaines : 16,21 Histoire : 18,60 Anglais : 15,04
Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement. Merci pour la formation sciencespo euroforce, c’était très efficace !

Le 29/07/09

Fanny (Lycée Notre-Dame Strasbourg)

Bonjour,
C’est avec un grand plaisir que je vous annonce mon admission à l’IEP d’Aix-en-Provence. Je tiens vraiment à remercier toute l’équipe et en particulier M. Bazin pour ses conférences très enrichissantes.
Cordialement

Le 26/05/09

Aurélie (Lycée C.N. Ledoux. Besançon)

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour la préparation que vous nous avez proposée. J’ai été admise à Strasbourg.

J’ai finalement refusée cette proposition ayant été admise à Sciences Po Paris sur mention.

Cordialement

Le 25/07/09

Morgane, lycée Jean-Jacques Henner Altkirch

Bonjour,

J’ai réussi le concours commun (admise au voeu n°1, IEP de Strasbourg), fort heureusement d’ailleurs car je n’avais pas été retenue pour l’admission sur titre : pour donner une idée aux futurs membres, un 18.78 de moyenne avec des notes entre 17 et 20 dans les matières « littéraires » n’a pas suffi. Comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué!

En revanche je dois un 15.75 au concours en histoire aux cours de la préparation annuelle qui ont été d’excellente qualité. Un merci particulier à M. Bazin pour sa disponibilité.

Le 25/07/09

Parents de J.-Mat. et Pierre. Lycée Koeberlé, Sélestat

Bonjour à tous,
Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que je suis admis à Sciences Po Strasbourg, mon premier voeu.
Je souhaite vous remercier pour cette prépa qui a été déterminante. Il est clair que sans cette prépa mes chances d’accéder à un I.E.P. auraient été quasi nulles. Un grand merci à tous les enseignants pour leurs cours passionnant et leurs précieux conseils. Merci également à l’équipe administrative pour son dévouement; toujours aux petits soins! Bonne chance à ceux qui poursuive la prépa d’été et qui tentent Paris
Léo, Lycée Jean-Jacques Henner Altkirch.25.07.2009
P.S. Je n’avais pas la possibilité technique de vous faire part de ma joie plus tôt!

Bonjour Mr Bazin,

Ce petit mot pour vous remercier pour les cours de préparation à Sciences PO . J.-Mat. et Pierre ont trouvé la préparation très intéressante et utile. Ils nous en ont fait la preuve en étant admis ( à Lyon pour J.-Mat. en 2005 et à Strasbourg pour Pierre cette année ) !!

Chez nous, il n’y a pas de petit frère ni de petite soeur pour suivre dans les pas de J.-Mat et Pierre, donc pour nous le chemin EuroForce s’arrête là. Mais, dans les années à venir nous ne manquerons pas d’ évoquer votre gentillesse ainsi que la rigeur et l’étendue de vos cours grâce auxquelles nos deux fils ont pu démarrer dans la vie d’étudiant de la meilleure façon qui soit.

Merci encore,

Avec mes salutations respectueuses,

Très cordialement

Le 25/07/09

Virginia , Lycée Fabert, Metz

Bonjour
Je tiens à vous informer de ma réussite au concours commun que je dois en partie à vous. J’ai en effet été admise sur liste principale à l’IEP de Toulouse, correspondant à mon deuxième choix.

Le 25/07/09

Adrien, Lycée Fabert, Metz

Bonjour,

Je n’ai pas été accepté à l’IEP de Strasbourg, faute d’une note trop insuffisante en histoire. Malgré tout, j’ai obtenu 12 en question contemporaine et 13.35 en anglais, et ce, grâce à vos méthodes et aux cours qui m’ont été enseignés par toute l’équipe pédagogique. L’investissement des enseignants, tous vraiment très compétents, a été remarquable, le tout orchestré avec brio par Mr Bazin et l’équipe administrative. Un grand merci à tous !

M’y étant pris un peu tard l’année dernière (je l’avoue, il est réellement difficile d’assimiler les 2 Bernstein en commençant en Janvier…), je compte dès à présent préparer l’entrée Bac +1 à l’IEP de Strasbourg.
En vous remerciant encore

Le 25/07/09

Adrien, Lycée Fabert, Metz

Bonjour,

Je n’ai pas été accepté à l’IEP de Strasbourg, faute d’une note trop insuffisante en histoire. Malgré tout, j’ai obtenu 12 en question contemporaine et 13.35 en anglais, et ce, grâce à vos méthodes et aux cours qui m’ont été enseignés par toute l’équipe pédagogique. L’investissement des enseignants, tous vraiment très compétents, a été remarquable, le tout orchestré avec brio par Mr Bazin et l’équipe administrative. Un grand merci à tous !

M’y étant pris un peu tard l’année dernière (je l’avoue, il est réellement difficile d’assimiler les 2 Bernstein en commençant en Janvier…), je compte dès à présent préparer l’entrée Bac +1 à l’IEP de Strasbourg.
En vous remerciant encore

Le 23/07/09

Jean-François, Lycée Kléber, Strasbourg

Bonjour j’espère que le mois de juillet se passe bien à Euroforce et de manière générale. J’ai été accepté à sciences po Strasbourg !!! C’était mon voeu numéro 1 ! Je suis vraiment très heureux. Sans liste d’attente, le premier voeu du premier coup, c’est vraiment génial !
Merci Euroforce pour cette préparation vraiment efficace qui m’a également mise en confiance! Je ne pense pas que tout ça aurait été possible sans la prépa qui m’a poussée à travailler, à avancer dans mon programme de révision. Il y a un peu plus d’un an cela paraissait quasi-impossible.
Voici mes notes si cela vous intéresse! Questions contemporaines 9.00 (je savais que ce serait le plus dur, mais c’est le cas pour la majorité, j’espérais surtout limiter la casse sur cette épreuve.) Anglais 14.35. Histoire 17.61. L’histoire c’est vraiment génial, même au lycée je n’ai jamais obtenu ça!
Encore merci à Euroforce, à vous et à tous les professeurs qui ont su être dur, mais juste et encourageant tout au long de l’année !
Cette expérience fut enrichissante à tous points de vue.

Le 23/07/09

Antoine, Lycée de Neufchateau

Je vous envoie un message pour vous informer que je ne suis pas admis au concours, mais que je suis admis sur titre à Strasbourg.

Je tenais également à vous remercier pour votre sympathie et votre aide toute au long de l’année en cours complémentaires puis en prépa, en effet même si je n’ai pas eu le concours, la prépa a certainement contribué à ce que j’obtienne ma mention.

Cordialement.

Le 22/07/09

Maxence. Lycée Montaigne. Mulhouse

Bonjour M.Bazin et toute l’équipe d’euroforce
J’ai la grande joie de vous annoncer que je suis reçu au concours commun ainsi qu’à Bordeaux.
Merci beaucoup pour la formation que vous nous avez prodiguée, sans cela je ne donnais pas cher de ma peau.
Merci encore et bonne continuation à ceux du groupe de Paris!

Le 22/07/09

Pierre-Loup. Lycée Blaise Pascal. Colmar

Bonjour,
Voilà, bien qu’il ne soit pas dix-huit heures, le verdict est tombé. Je suis admis à l’IEP de Strasbourg sur liste principale, et si c’est le cas, je le dois à Euroforce.
Alors voilà, j’aimerais remercier profondément tous les membres de l’équipe pédagogique pour le travail qu’ils ont fourni et l’enseignement qu’ils nous apporté. Les cours ont toujours été d’une qualité excellente et j’ai retiré une extrême satisfaction de cette année de prépa. Merci encore, et je souhaite une bonne continuation et une longue vie à cette association qui décidément m’a apporté énormément de choses.

Le 22/07/09

Hélène Albugues.Lycée Notre-Dame. Thionville

Bonjour !

J’ai réussi le concours commun et été admise à l’IEP de Strasbourg, qui était mon 1er choix ! Je souhaite donc à nouveau vous remercier pour cette prépa tout au long de l’année qui m’aura permis de réussir les concours que j’ai passés ! Je fais finalement Sciences Po Paris à la rentrée.

Merci encore

Le 22/07/09

Jean. Lycée Lapicque. Epinal

Bonjour M. Bazin !
Je vous envoie juste cet email pour vous annoncer que je suis accepté à la Filière franco-allemande de l’IEP de Lille et à mon premier vœux au concours commun à Strasbourg! Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait cette année ainsi que les autres professeurs et correcteurs d’Euroforce. La prépa m’a réellement donné une nouvelle approche de l’histoire, des questions contemporaines ainsi qu’une méthode infaillible! (Une partie de mon 19 en Histoire au bac et de ma mention TB vous revient également !).
Je vous remercie encore pour le temps et l’énergie que vous y avez consacrés!
Vive Sciences Po Euroforce !
Cordialement

Le 22/07/09

Félix. Lycée Kléber. Strasbourg

J’ai donc été accepté à l’IEP de Strasbourg qui était mon premier choix, avec 13,6 en Histoire, 13,66 en Question Contemporaine et 19,35 en Anglais.
Je vous remercie encore une fois pour la préparation, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Le 19/07/09

Thibaut, Lycée Jean de Pange. Sarreguemines

Bonjour,
Suite à mon admission à Sciences-Po Paris, je tiens à remercier très sincèrement tout le personnel de l’association « Sciences Po Euroforce » qui n’est évidemment pas étrangère à cette réussite.
Loin d’être votre élève le plus assidu, ayant parfois oublié de participer à certains galops, vos cours ont toutefois été d’une immense utilité. En effet, plus que le côté purement méthodique, c’est la dimension narrative de l’Histoire ou encore les grandes pistes de réflexion philosophique qui m’enthousiasmaient réellement. Cet enseignement, tout en étant un modèle de rigueur, supposait également une méditation individuelle.
Votre cours sur le général De Gaulle (du début de l’année) me permettait de nourrir de connaissances mon devoir du baccalauréat. Dans la partie « Géographie » sur la mondialisation, j’empruntais brièvement à vos cours l’exemple du Congo et de la Somalie, afin de montrer que les difficultés africaines d’intégration au système mondial tiraient également leur origine du terreau national.
Mes notes du baccalauréat dans les disciplines concernées furent 20 en Histoire-Géographie,18 en Philosophie et 16 en Anglais.
Cette admission sur titre fût pour moi un grand soulagement, ayant complètement râté le concours commun principalement par une très mauvaise gestion du temps et une faible maîtrise du sujet en Histoire ( mes tardives révisions en mathématiques,SVT -matières à gros coefficient- ne me laissaient plus de temps pour une révision exhaustive du programme.)
J’ai eu beaucoup de chance. J’espère que mes camarades de l’association pourront eux-aussi fêter leur admission.
Je vous remercie encore.
Cordialement

Le 16/07/09

Aurélien. Lycée Fabert. Metz

Bonsoir , Ca y est! Je suis admis à Sciences Po Paris! Je me suis porté candidat au double-cursus Sciences Po La Sorbonne.Je vais enfin avoir de paisibles vacances! Encore merci pour tout.

Le 16/07/09

Hélène, Lycée Notre Dame, Thionville

Bonjour !

Aujourd’hui j’ai appris non seulement que je suis acceptée à Lille franco-britannique, mais aussi à Paris sur Mention Très Bien !!!!! Je tiens à vous remercier pour tout ce que cette prépa m’a apporté ; je dois aussi ma moyenne du bac à tous ces cours vraiment utiles. Je vais donc faire Paris ! je vous remercie beaucoup de votre investissement dans la prépa tout au long de l’année !
je recommanderai cette prépa à ceux qui voudront tenter Sciences Po.

Le 13/07/09

Caroline, Lycée Freppel, Obernai

Bonjour!
je voulais juste vous dire que j’ai été prise à la filière franco britannique de Lille, donc je suis super super contente!!!! Finalement je n’ai pas fait toute cette prépa et tous ces concours et oraux pour rien! 🙂
Bonnes vacances à vous, et bonne continuation!

Le 12/07/09

Aurélien. Lycée Fabert. Metz

Monsieur,

Je pense avoir mes chances pour intégrer Sciences Po Paris sur dossier. Et si ce n’est pas le cas, j’irai à Bordeaux.

Dans tous les cas, je tiens à vous remercier pour la formation que Sciencespo Euroforce m’a dispensée car non seulement elle m’a permis d’être admis à Sciences Po, mais en plus elle a largement contribué à la mention TB du baccalauréat.

Bonne fin de week-end.

Le 22/07/08

Pierre (lycée Julie Daubié. Rombas)

Merci de tout coeur pour tout. Euroforce a été une expérience hors du commun, qui m’a énormément aidé. L’ambiance était superbe, les cours extrêmement intéressants et qui m’ont donne envie d’apprendre toujours plus, surtout ceux d’histoire. Je recommanderai vivement euroforce à toute personne ou ami!!Dans l’espoir de vous revoir bientôt.

Le 22/07/08

Bénédicte (Lycée Leclerc Saverne)

J’ai été accepté à l’IEP de Strasbourg qui était mon premier vœu. La préparation m’a beaucoup apporté, même si je n’avais pas réussi le concours, j’ai beaucoup appris et je la recommanderai.

Le 22/07/08

Martin (Lycée Schuré Barr)

Je suis admis sur la liste principale de l’IEP de Strasbourg (mon premier choix).
En tout cas, je ne pourrais jamais être assez reconnaissant envers l’équipe pédagogique toute entière, pour cette préparation qui a porté ses fruits.

Le 19/07/08

Céline (Lycée Raymond Poincaré Bar Le Duc)

Je suis 55ème sur liste complémentaire au concours commun. Mais à vrai dire je ne me soucis plus trop du concours commun parce que je suis admise à Paris sur dossier !
Merci en tout cas pour votre soutien tout au long de l’année, je n’aurais probablement pas obtenu un 19 en Histoire au BAC si je n’avais pas suivi les cours d’euroforce.
Bonne continuation

Le 19/07/08

Eve (Lycée Jean Sturm Strasbourg)

J’ai été admise sur titre à Sciences Po Paris (campus de Dijon). J’ai également été acceptée dans la filière franco-britannique de l’IEP de Lille-Canterbury et réussi le concours commun. Encore merci de m’y avoir si bien préparée, je me réjouis tellement pour l’année prochaine!

Le 19/07/08

Marine (Lycée Leclerc. Saverne)

C’est avec joie que je vous informe que j’ai réussi le concours commun. Je suis admise à l’IEP de Strasbourg, ce qui correspondait à mon premier voeu. Merci pour le travail effectué en commun dans le cadre de la préparation intensive, qui s’est révélée bénéfique !

Le 30/07/08

Laura (Lycée International Strasbourg)

Je profite de ce mail pour remercier toute l’équipe pédagogique et administrative d’Euroforce. La qualité des cours et la disponibilité de tous représentent les forces majeures de cette association. Merci encore !

Le 29/07/08

Hélène (Lycée Stanislas Strasbourg)

Je vous informe que je suis admise sur liste principale à l’IEP de Bordeaux.

Ayant accepté mon premier voeu du concours commun (Strasbourg), je me désisterai donc pour cette place. Cependant, je tiens à remercier les professeurs qui ont su nous préparer pour les épreuves spécifiques de Bordeaux: la réussite est là !

Le 28/07/08

Emilie (Lycée Doctrine Chrétienne Strasbourg)

Je vous envoie un petit email pour informer que j’ai été acceptée à l’IEP de Strasbourg ( vœu 1 ) et je suis très heureuse bien que l’IEP de Rennes ou de Lyon m’auraient également convenu.
Je vous remercie pour tout car sans votre prépa je pense très sincèrement que je n’aurais même pas eu le concours commun.
Encore merci et je vous souhaite de très bonnes vacances.

Le 25/07/08

Simon (Lycée International Strasbourg)

Je tiens à vous remercier chaleureusement vous et votre équipe pour la qualité, la disponibilité et la sympathie dont vous avez fait preuve durant la période du cours complémentaire! Les cours dans leur ensemble étaient enrichissants et intéressants

Le 23/07/08

Marie (Lycée Doctrine Chrétienne Strasbourg)

je n’ai malheureusement pas été retenue au concours sciences-po.
Je n’ai aucun regret, participer à la prépa intensive m’a beaucoup apporté autant en savoir qu’en maturité, je pose aujourd’hui un autre regard sur le monde qui nous entour et je vous en remercie.
Bonne continuation à vous!

Le 21/07/08

Kristina (Lycée Fichte Karlsruhe)

Je viens d’apprendre une très bonne nouvelle: je suis admise à l’IEP de Strasbourg (mon premier choix!). Je suis très contente! Je tiens à vous remercier de votre aide et de votre soutien. Je suis convaincue que sans vos conseils, mon résultat n’aurait pas été aussi génial Merci pour tout!

Le 20/07/08

Sarah (Lycée Lavoisier Mulhouse)

Je suis admise sur liste principale à l’IEP de Strasbourg, ce qui correspondait à mon premier vœu.
Je tenais à remercier toute l’équipe pédagogique car sans votre enseignement, c’est certain, je n’aurais pu arriver à un tel résultat.
Merci pour tout.

Le 20/07/08

Maxime (Lycée de Guebwiller)

Malgré mon échec au concours, je tiens à vous remercier, pour vos conseils (en histoire et en anglais notamment) qui furent des aides précieuses durant cette année de terminale. Ils me resserviront l’année prochaine si je tente une nouvelle fois le concours.

Le 20/07/08

Anna (Lycée Jeanne d’Arc Mulhouse)

Je suis admise sur liste principale à l’IEP de Strasbourg (ce qui correspond à mon premier choix)

Je suis donc particulièrement heureuse et souhaite vous remercier pour la qualité de la formation que vous m’avez permis de suivre. J’ai fait de réels progrès tout au long des prépas, aussi bien complémentaire qu’intensive, notamment en anglais et questions contemporaines, qui m’ont permis de réaliser de belles performances au concours. J’ai déjà accepté la proposition d’admission de l’IEP de Strasbourg. Je souhaite, cependant, encore passer le concours de Paris, donc les révisions ne sont pas finies, mais il est certain que j’envisage ce concours le coeur plus léger.

En vous remerciant chaleureusement

Le 19/03/08

Audrey (Lycée de Guebwiller)

Je tenais à vous faire part de mon admission au campus international franco-allemand de Nancy.

Je voudrais ajouter que la formation suivie au sein d’Euroforce a été enrichissante: les cours d’actualité, également d’histoire, m’ont été d’une certaine utilité lors de ma préparation à l’entretien, ainsi que d’une façon générale la méthode rigoureuse et l’attitude de travail enseignée. Par ailleurs j’ai pris un réel plaisir à suivre ces cours.

Le 18/07/08

Simon (Lycée Sainte Marie. Belfort)

Je viens d’apprendre que je suis admis sur titre à l’IEP de Paris. Vous imaginez ma joie. Je suis aussi admis à Strasbourg par le concours commun.

Il va sans dire que ma mention TB est aussi due à la préparation Euroforce. Pas toujours facile de se lever tôt en juillet…et pourtant on prend son courage à deux mains. Et on y arrive grâce à vous, à toute l’équipe. Des cours passionnants, animés, riches et complets font votre secret. Même l’Epreuve sur documents, qui me fait craindre les futures notes de synthèse, a retenu mon attention. Je remercie donc particulièrement M. Mangeol pour ses cours d’histoire et d’ESD d’une grande qualité, MM. Pellerin et Ritzenthaler pour des cours vivants, enrichissants et dispensés avec humour, vous même bien sûr pour cette passion de l’histoire que vous transmettez au travers des anecdotes et d’un autre regard sur l’histoire contemporaine, Mme Schmelck pour son dévouement, sa patience et son énergie, puis Mmes Bazin et Ott pour leur présence sans faille.

En vous remerciant encore beaucoup.

Le 18/07/08

Cécile (Lycée Kléber. Strasbourg)

J’ai été prise à Paris sur mention ! Merci à toute l’équipe de la prépa qui m’a appris beaucoup de choses dont j’ai aussi pu me servir pour le bac !

Le 18/07/08

Simon (Lycée Hélène Boucher. Thionville)

Je n’ai pas été admis. Encore un grand merci pour la formation, vos cours et tous vos conseils. Même si je n’ai pas décroché le concours, je garde un très bon souvenir de la prépa.

Encore merci pour tout et à bientôt.

Le 18/07/08

Hélène (Lycée Stanislas. Wissembourg)

Je suis admise à l’IEP de Strasbourg sur liste principale et j’ai validé ce voeu !

Je tiens à remercier Euroforce, tous les professeurs qui ont su nous donner de très précieux conseils !

De tout coeur, merci.

Cordialement

Le 18/07/08

Une mère !

Mon fils est admis à Toulouse (son 4ème choix après Strasbourg, Lille et Lyon).

Merci pour les cours que vous avez dispensés dans le cadre de la préparation et qui lui ont apporté un enrichissement personnel et une ouverture sur le monde politique, culturel …

Le 18/07/08

Anaïs (Lycée Hélène Boucher. Thionville)

Je pense que cette formation m’a permis d’obtenir 15 en histoire au bac, et 16 en allemand.

Je pense également qu’elle m’a préparé à aborder les exigences pour les études à l’université tant au niveau du travail, que de l’autonomie.

Le 19/07/08

Pierre (Lycée Julie Daubié. Rombas)

Merci de tout coeur pour tout. Euroforce a été une expérience hors du commun, qui m’a énormément aidé. L’ambiance était superbe, les cours extrêmement intéressants et qui m’ont donne envie d’apprendre toujours plus, surtout ceux d’histoire.

Je recommanderai vivement euroforce a toute personne ou ami!!

Le 19/07/08

Eve (Lycée Jean Sturm. Strasbourg)

J’ai été admise sur titre à Sciences Po Paris. J’ai également été acceptée dans la filière franco-britannique de l’IEP de Lille-Canterbury et réussi le concours commun.

Encore merci de m’y avoir si bien préparée, je me réjouis tellement pour l’année prochaine!

Le 19/07/08

Martin (Lycée Schuré. Barr)

Je suis admis sur la liste principale de l’IEP de Strasbourg (mon premier choix). Je ne pourrai jamais être assez reconnaissant envers l’équipe pédagogique toute entière, pour cette préparation qui a porté ses fruits.

Le 19/07/08

Marine (Lycée Leclerc. Saverne)

C’est avec joie que je vous informe que j’ai réussi le concours commun. Je suis admise à l’IEP de Strasbourg, ce qui correspondait à mon premier voeu.

Merci pour le travail effectué en commun dans le cadre de la préparation intensive, qui s’est révélée bénéfique !

Le 19/07/08

Sarah (Lycée Kléber. Strasbourg)

Je suis admise à l’iep de Toulouse

Merci pour tout et à très bientôt j’espère

Le 19/07/08

Julia (Lycée St Etienne. Starsbourg)

Merci pour l’investissement dont vous avez fait preuve tout au long de l’année, votre formation est réellement utile.

Le 19/07/08

David (Lycée St Etienne. Strasbourg)

Je suis pris à l’IEP de Strasbourg, correspondant à mon premier choix.

Merci à vous!!

Le 19/07/08

Bénédicte (Lycée Leclerc. Saverne)

J’ai été accepté à l’IEP de Strasbourg qui était mon premier voeu

La préparation m’a beaucoup apporté, même si je n’avais pas réussi le concours, j’ai beaucoup appris et je la recommanderai.

Le 14/09/07

Alizée (Lycée Condorcet. Belfort)

Je tiens à vous annoncer mon admission au sein de Science Po Paris, et je n’ai bien-sûr pas besoin de vous signaler combien cette nouvelle m’a ravie au plus haut point. Je désire donc une fois de plus vous remercier pour vos encouragements tout au long de la prépa et vos nombreux conseils. Je n’ai donc qu’un conseil à vous donner, celui de continuer cette préparation à Science Po Paris où l’atmosphère était très détendue et agréable pour tous.

Le 07/09/07

Léa (Lycée Kléber. Strasbourg)

Ma place sur liste d’attente m’a finalement permis d’intégrer l’IEP de Lille, et je voulais vous en remercier. Je garde un très bon souvenir des semaines de prépa, en particulier grâce à l’ambiance et à la qualité des cours et des profs!
Très bonne continuation!

Le 06/09/07

Clémence (Lycée Jean Sturm. Strasbourg)

J’ai appris récemment que j’étais retenue à l’IEP de Strasbourg. Je suis vraiment très contente et je tiens à remercier toute l’équipe d’Euroforce pour les conseils et les cours dispensés.

Bien cordialement

Le 03/09/07

Alizée ( Lycée Notre Dame de la Providence, Thionville )

Je viens d’apprendre avec grand soulagement mon admission à l’iep de Grenoble ! je tiens à remercier l’ensemble des professeurs pour la qualité de leur enseignement, leurs conseils et surtout leur patience et leur motivation.
En attendant les résultats du concours de Paris …
Cordialement

Le 01/09/07

Marine (Lycée Kléber. Strasbourg)

J’ai appris hier matin que j’étais admise à l’IEP de Strasbourg!! Je tenais donc à vous écrire pour vous remercier. Sans votre aide, je n’y serais jamais arrivée!
Merci pour tout et à bientôt

Le 01/09/07

Marine (Lycée Kléber. Strasbourg)

J’ai appris hier matin que j’étais admise à l’IEP de Strasbourg!! Je tenais donc à vous écrire pour vous remercier. Sans votre aide, je n’y serais jamais arrivée!
Merci pour tout et à bientôt

Je vous envoie un bref e-mail pour vous annoncer que l’IEP de Strasbourg m’a appelée hier matin pour m’annoncer que j’avais été reçue au concours. Je tiens enfin tout particulièrement à vous remercier pour les conseils que vous nous avez prodigué et pour vos cours qui nous ont été d’un grand secours.
Merci encore
Alizée (Lycée Condorcet. Belfort) . 1er septembre 2007

Merci à toute l’équipe professorale pour sa sympathie, pour les cours et les galops, intéressants en eux-même et très utiles pour la préparation à l’IEP Strasbourg, notamment le cours sur ‘La place de la France dans le monde ».
Merci à monsieur Bazin pour le fait de proposer ce type de formations aux nouveaux bacheliers mal préparés pour les concours aux IEP, pour la gentillesse et l’attention portée aux élèves et à leur réussite aux concours, ainsi qu’à Mme Bazin.
En souhaitant sincèrement une bonne continuation à l’association,
Cordialement,
Jean-Philippe (lycée St Augustin. Bitche). 25 juillet 2007

Parents d’Olivier qui a préparé les concours à Euroforce, nous souhaitons vous remercier pour la qualité de cette préparation. Olivier a beaucoup apprécié les cours et les conseils judicieux qui lui ont été donnés. Ils ont été bénéfiques puisqu’il à été admis à Lyon et Strasbourg et admis sur liste d’attente à Lille.
Nous recommanderons bien sûr votre école autour de nous.
En vous remerciant encore, recevez, monsieur, nos salutations les meilleures
parents d’Olivier (Lycée J. d’Arc. Mulhouse). 31 juillet 2007

Après l’agréable surprise d’avoir été acceptée à l’IEP de Strasbourg, je tiens à remercier toute l’équipe de professeurs, sans lesquels ce succès n’aurait été envisageable.
Bien cordialement et avec mes remerciements,
Aulde (Lycée Schuman. Haguenau). 29 juillet 2007

Je tiens à remercier toute l’équipe pédagogique (et tout particulièrement M. Bazin, M.Bimboes et M.Hazoumé) pour l’enseignement de qualité fourni tout au long de la prépa. Car, outre l’enrichissement personnel, cette prépa m’a permis, non seulement de réussir mon baccalauréat et d’obtenir ainsi l’admission sur titre à l’IEP de Strasbourg, mais aussi d’atteindre la 101e place au concours LGA (que je n’ai pas préparé). Au moins, si je rate ma vie, je pourrai toujours accrocher ces résultats au mur de ma chambre pour me réconforter!
Je vais donc sûrement intégrer l’IEP de Strasbourg, sauf si je réussi le concours de Paris, où l’admission sur titre m’a été refusée. Peut-être n’aurais-je pas du demander la filière euro-asiatique du Havre, où seulement une quinzaine d’étudiants ont été admis sur titre. Bref, me voila en route pour le concours, que je prends finalement comme un échauffement avant la rentrée à Strasbourg. D’ici là, advienne que pourra!
Je vous remercie donc et vous souhaite bonne continuation!
Bien Cordialement,
François (Lycée J.J. Henner. Altkirch). 27 juillet 2007.

Je tiens à vous remercier, infiniment, pour m’avoir permis d’être reçu à l’IEP de Grenoble ! La prépa, et plus particulièrement ces trois semaines de juin/juillet ont été, je pense, décisives car elles nous ont maintenu dans une dynamique de travail, plutôt que de rester chez soi à se reposer avant les concours. Les cours d’actualité que vous avez donné ont été très précieux, notamment sur l’Irak (avec également le cours d’histoire sur les pays arabes) puisqu’une « grosse » question en termes de points portait là-dessus dans l’épreuve d’actualité.
D’ailleurs, j’ai eu 14/20 en actualité et idem en histoire. Par contre, l’anglais était très difficile et par conséquent, ma note est faible (6,5/20). Mais sans les cours de M. Lefort (dôté d’un humour particulièrement décapant), il est probable que cette note aurait été divisée par 2, car rien que le fait d’appliquer les consignes méthodologiques doit donner quelques points.
A bientôt et encore merci à vous et vos collègues que j’ai eu en cours (MM. Hazoumé, Nob, Pellerin et Lefort) ainsi qu’à Pierrette, rouage essentiel de l’association, de même que Simone !
Thomas (Lycée C.N. Ledoux. Besançon). 22 juillet 2007.

Un petit mot pour vous informer que j’ai été prise à l’iep de Lyon ! Avec un 16 en histoire, 12,5 en actu et 10 en langue Je vous remercie pour la préparation.
Cordialement.
Joana (Lycée Kléber. Strasbourg).21 juillet 2007

J’ai appris aujourd’hui que j’étais admise à Sciences-Po Paris sur titre.
Je tiens à vous remercier pour cette année, et pour tout ce qu’elle m’a apporté. Chaque cours était très riche en éléments de connaissances et suscitait chez moi la réflexion. Chaque galop était une motivation supplémentaire pour travailler, ce qui ne peut-être considéré que comme un bénéfice pour le baccalauréat. Chaque résultat, ou presque, était une nouvelle épreuve. Lors de la première évaluation de l’association que nous avons dû effectuer, j’ai condamné cela. J’ai souligné que mon moral avait souffert de ces progrès qui me paraissaient si difficiles à faire. Pourtant aujourd’hui je pense que le terme de « préparation » réside peut-être essentiellement en cela : l’association m’a préparée à l’échec. J’ai appris qu’une stagnation, un défaut, ne signifiait pas que le but final ne pouvait pas être atteint. J’ai aussi appris à me confronter à d’autres. Ces acquis seront précieux l’année prochaine où l’échec risque d’être mon compagnon de route.
Veuillez remercier pour moi toute votre équipe de professeurs et remettez ma part de croissants aux plus gourmands!
Sincèrement,
Marie (Lycée Fabert. Metz). 19 juillet 2007

Je suisheureuse de vous faire part d’une bonne nouvelle, je suis admise sur dossier à l’IEP de Paris !
Je ne saurai jamais vous remercier comme vous le meritez car il va sans dire que sans la préparation suivie cette année je n’aurais jamais obtenu cette mention.
La vie est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mélanie (lycée La Malgrange. Jarville). 19 juillet 2007

Je vous remercie encore pour les cours que vous m’avez donnés dans le cadre du cours complémentaire sciences po. Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas suivi la phase intensive de préparation et je ne me suis pas inscrite au concours. J’ai obtenu mon bac L avec mention très bien et je suis acceptée en Lettres Supérieures au lycée Henri Poincaré de Nancy. Cette préparation m’a permis de me rendre compte que l’économie et l’actualité ne m’intéressaient pas assez pour suivre des études à Sciences Po. Je ne regrette pas mon choix et je saurai recommander votre association pour son sérieux et sa compétence.
Athéna (Lycée Jacques Callot. Vandoeuvre). 8 juillet 2007

Bonjour,
Je souhaite vous remercier Monsieur Bazin, ainsi que votre corps professoral, pour les connaissances que vous nous avez transmises, les précieux conseils prodigués, la motivation et l’enthousiasme dont vous avez fait preuve lors de la préparation.
Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai été admise au concours de l’IEP de STRASBOURG. C’est donc un grand merci que je vous adresse.
J’aimerais savoir s’il est possible de rester membre de l’association et de continuer à bénéficier de vos précieux conseils
Cordialement. Hawa (Lycée International.Strasbourg. Admise à Sciences po Strasbourg). 21 septembre 2006

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous informer que j’intègre dans quelques jours l’I.E.P. de Paris où j’ai été accepté sur titre grâce à la mention Très bien obtenue au baccalauréat (18 en histoire-géographie).

J’ai également été accepté à l’I.E.P. de Lille où j’ai atteint la 142ème place au concours. A Strasbourg, j’ai échoué tant lors de l’admission sur titre que lors du concours.

Je tenais à vous remercier, vous comme l’ensemble des professeurs d’Euroforce, car vous avez sans aucun doute joué un grand rôle dans la réalisation de mes objectifs.

En effet le cours complémentaire Euroforce, suivi tout au long de l’année, m’a permis d’inscrire ma progression dans la durée et d’acquérir des méthodes efficaces tant au baccalauréat que pour les concours.

Je vous assure que je ne manquerai pas de recommander Euroforce à tous ceux qui souhaitent intégrer un I.E.P.

En vous remerciant une nouvelle fois, cordialement,

Sacha (Lycée Charlemagne Thionville. Admis à Sciences Po Paris et Sciences Po. Lille) 21 septembre 2006

Bonjour Euroforce;
Je tenais à vous remercier de votre aide et de votre assistance car elle fut primordiale dans la réussite de mes concours . D’autre part je me tiens à votre disposition en temps que membre fidèle de l’association.
En vous remerciant encore, veuillez recevoir mes salutations respectueuses.
PS: Merci en particulier à M.Bazin pour son implication et son investissement dans cette association ainsi qu’à tous les autres professeurs et encadrants.
François (Lycée Fabert Metz. Admis à Sciences Po Bordeaux) 18 août 2006

Bonjour,

Grâce aux conseils et au temps que vous m’avez consacré, j’ai pu comprendre mes erreurs, étape indispensable à mon entrée à Sciences-Po Strasbourg.Vos cours d’histoire m’ont beaucoup appris et ont été passionnants.

J’ai passé des moments enrichissants et formidables à Euroforce. Merci pour tout.

Un grand merci à Simone : pour votre accueil et votre gentillesse

Coline (Lycée Fustel de Coulanges. Strasbourg. Admise à Sciences Po. Strasbourg). 3 août 2006

Monsieur,

Je vous informe de ma réussite au concours d’entrée de l’IEP de Strasbourg. Je tenais à vous remercier ainsi que votre équipe car c’est en partie grâce à la prépa que j’y suis arrivée.

Un grand merci à monsieur Schaetzel car l’épreuve de géographie portait sur un thème de 1ère que nous avions revu avec lui.

Avez-vous des conseils pour préparer au mieux ma rentrée? (lectures…)

Je ne manquerai pas de vous conseiller si l’occasion se présentait.

encore merci, cordialement,

Ludivine (Lycée du Sacré Cœur. Reims. Admise à Sciences Po Strasbourg.) 1er août 2006

Bonjour,

J’ai été admise sur le campus de Menton grâce à la procédure d’examen des dossiers suite à une mention très bien. Je ne suis certes pas membre de l’association mais j’ai participé deux fois à des conférences données au lycée Courbet de Belfort par M.Bazin je crois et j’ai trouvé que c’était un moyen très efficace pour découvrir le milieu sciences po (si on peut appeler cela ainsi). C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui ma participation si bien sûr celle-ci vous intéresse, maintenant que j’ai la chance d’être intégrée à Sciences po.

En attendant de vos nouvelles,

Bien à vous,

Clothilde . (Belfort. Admise à Sciences Po Paris, campus de Menton) 31 juillet 2006

Bonjour,

Je souhaitais vous tenir informé de ma réussite au concours de l’IEP de Strasbourg !

Je vous remercie pour cette prépa, ainsi que tous les professeurs, qui m’ont largement aidé dans cette réussite !

Romain (Lycée Hélène Boucher. Thionville. Admis à Sciences Po Strasbourg. 29 juillet 2006