Ouverture du 11ème I.E.P à Fontainebleau en 2023

13/10/2022  

A la rentrée 2023, 75 étudiants pourront entamer leur cursus Sciences Po. dans un nouvel IEP, à Fontainebleau. A retenir:

1. Une forte spécificité qui le démarque des 10 autres: Le cursus intégrera obligatoirement un tiers de savoirs en sciences exactes et expérimentales dans les domaines environnemental, sanitaire et numérique.

2. Un concours d’entrée spécifique qui en découle. Cet IEP ne rejoindra pas le Réseau Sciences Po. et son Concours Commun et développera son propre système de sélection: l’admissibilité sera prononcée au vu du dossier (les candidats devront notamment avoir conservé en terminale une spécialité en sciences exactes et expérimentales à coté d’une spécialité relevant des sciences humaines et sociales ou des lettres) puis les candidats admissibles passeront un oral d’admission.

Voici un dossier sur ce nouvel IEP comprenant l’entretien avec son administrateur provisoire, M. Yves Palau.